Un tourbillon de styles musicaux

Claudia Reggio (flûte traversière) et Aurélie Oliveros (guitare) en concert le dimanche 26 juin à 16h

Le mot « Quigne » sert, en mapudungun (langue des indigènes des Andes du Sud), à désigner le nombre un, symbole d'unité, et évoque la rencontre. Le choix de ce nom montre la volonté de Claudia Reggio et Aurélie Oliveros de suivre la trace de cultures et traditions diverses et de s’en inspirer.

Aurélie et Claudia se connaissent depuis leurs études au conservatoire de Strasbourg, pendant lesquelles elles jouaient au sein du trio « Diversidad » sur des instruments anciens et modernes. Depuis 2012, elles de produisent entant que duo de flûte traversière et guitare. Elles ont donné de nombreux concerts en France et en Allemagne.

Chaque concert est une invitation à franchir la ligne délicate entre la musique traditionnelle et la musique dite savante. Le choix du répertoire fait côtoyer ces deux univers dans une interprétation unique.

Claudia Reggio (flûte traversière) et Aurélie Oliveros (guitare) se produiront en concert le dimanche 26 juin, à 16h, dans le cadre des Insolites/Originales artistiques à l’ancien lycée Claude-Chappe à Saverne (rue de Haguenau).

Site internet : www.claudiareggio.com/#!duo-quigne/cnec